Fondateurs

 

Henry Angleys, Animation du Codir

henry.angleys@bacs-innov.com

Après 6 ans d’entrepreneuriat au sein de la société Energy Pool, a rejoint en 2016 Angelor, groupe de sociétés d’investissement dans de jeunes entreprises innovantes, dont il est associé en charge du pôle Investissements. Auparavant, il a évolué pendant 25 ans au sein de grands groupes internationaux, dans les secteurs Electro-mécanique et Energie.

 

Gilles-Emmanuel Bernard, Gestion Participations

gilles-emmanuel.bernard@bacs-innov.com

Entrepreneur et BA depuis 7 ans, G.E. a mené pendant 30 ans une carrière de dirigeant de groupes Financiers et d’Assurance. Il fut notamment CEO de W Finance, CEO de Barclays Patrimoine, Membre du ComEx du Groupe AGF…

Ses thèmes de prédilection: Services financiers, Marketing et Distribution, RH, Innovation, Stratégie.

 

Pascal Bordat, Relations Co-Investisseurs

pascal.bordat@bacs-innov.com

A acquis son expérience internationale d’entrepreneur et d’investisseur dans les startups, tout d’abord en développant Amadeus au niveau mondial, puis en fondant et pilotant plusieurs startups de leur création jusqu’à leur acquisition et en travaillant chez CDC Entreprises. Il accompagne aujourd’hui des sociétés innovantes sur l’exécution de leur développement stratégique.

 

Jean-Pierre Bloch

jean-pierre.bloch@bacs-innov.com

BA depuis 2015, JP Bloch a mené une carrière de dirigeant dans la distribution et l’assurance-vie, notamment aux Nouvelles Galeries, Minelli, Phildar, La Mondiale et Swiss Life.

 

Philippe Carlhammar

philippe.carlhammar@bacs-innov.com

Philippe a un parcours jalonné par 10 ans de postes financiers opérationnels, 7 ans de directions générales dans des start-ups et de plus d’une dizaine d’années dans des postes de direction générale ou commerciale dans des structures internationales en Biotechnologie. Il est un véritable spécialiste des ventes B2B et intervient fréquemment en tant que Manager de Transition.

 

Didier Debonneuil

didier.bonneuil@bacs-innov.com

Après une carrière diversifiée (chercheur, industriel, business leader, Rh) retraité depuis 10 ans et conseiller auprès d’entreprises.

 

 

Thierry Donnadieu, Interface écoles 

thierry.donnadieu@bacs-innov.com

Avec un parcours de 25 ans dans l’industrie du logiciel, il a notamment occupé des postes de direction au sein des sociétés Oracle, BusinessObjects et SAP. Ses compétences sont centrées autour du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Il est désormais Business Angel et coach de startup à travers des programmes européens.

 

Gérald Farrenc, Président

gerald.farrenc@bacs-innov.com

Après une carrière dédiée à l’international et de nombreuses positions de Direction Exécutive au sein de Thales, Nokia (Alcatel et Alcatel-Lucent) et Safran, Gérald a fondé fin 2017, Evollys, conseil en stratégie et développement international, et développe une activité d’administrateur de sociétés. Business Angels depuis 10 ans, il est Président du groupement CentraleSupélec Business Angels.

 

Christian Fontanel, Interface Ecoles

Christian.fontanel@bacs-innov.com

Après 12 années consacrées au développement d’une start-up dans le domaine du conseil, a rejoint le groupe EDF pour y occuper diverses fonctions dont celles de directeur de la Stratégie Groupe, puis de Directeur de l’Audit et du Contrôle Interne Groupe. A rejoint ensuite l’Ecole Centrale puis CentraleSupélec, en tant que Directeur Général adjoint, pour coordonner les grands enjeux stratégiques et en particulier la dimension managériale de la fusion Centrale-Supélec.

 

Michel Laroche, Gestion Participations

michel.laroche@@bacs-innov.com

20 ans dans le groupe PSA comme contrôleur de gestion, directeur d’usine, PDG de filiales non automobiles.

Devient fabricant de pompes et finit comme Président du groupe allemand WILO SE.

Président honoraire du CETIM, président de SUPII MECAVENIR.

 

Christian Novella

christian.novella@bacs-innov.com

Ingénieur de Centrale (1984) et MBA de Stanford (1990), travaille depuis 28 ans pour Zodiac Aerospace devenu Safran. Gérant expérimenté dans l’industrie aéronautique, il est doté d’une expérience internationale et de nombreux savoir-faire dans les domaines de Gestion, Développement d’affaires, Opérations, Finance, Fusions et Acquisitions.

 

Benoît Levesque, DAF

benoit.levesque@bacs-innov.com

Après avoir occupé plusieurs postes au sein de différentes directions d’EDF, il est actuellement chef de projet d’innovations numériques. Business Angels depuis 2012, il  est membre et trésorier du groupement CentraleSupélec Business Angels.

 

 

Jean-Pierre Rapinat,  Relation avec les investisseurs – Alumni

jean-pierre.rapinat@bacs-innov.com

A évolué dans  différentes industries, pétrole, automobile, biens d’équipements industriels et, depuis une douzaine d’années, Directeur général de la filiale française d’un groupe allemand de premier plan à l’échelon mondial dans  la métallurgie du cuivre et de ses alliages.

 

Stéphane Reverre, Relation avec les fonds

stephane.reverre@bacs-innov.com

Après une carrière internationale de 25 ans en salle de marché sur les dérivés actions, Stéphane vient de fonder une société de conseil spécialisée dans les marchés de capitaux. Business Angel depuis plusieurs années avec une prédilection pour les fintech, Stéphane est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

 

Marc Verdet,  Relation avec les Investisseurs – Alumni

marc.verdet@bacs-innov.com

Sur les 20 dernières années, a dirigé et développé des PME innovantes dans le secteur des services aux entreprises et aux particuliers. Auparavant, a une expérience de grands groupes industriels automobile et de services ainsi que du conseil stratégique.

 

 

Paul Ribereau, Gestion Participations

paul.ribereau@bacs-innov.com

Après avoir obtenu un MS de l’université de Columbia à New York et quelques expériences dans le secteur de l’investissement, Paul a rejoint Witbe en tant que Responsable Financier sur la zone Amériques puis Directeur Administratif et Financier du groupe. Il a mené la structuration du pôle administratif et financier de la société et activement participé à son introduction en bourse en 2016.